Randonnée AMGV Les Calanques Dimanche 25 septembre

Randonnée AMGV La Côte Bleue de Niolon à Ensuès-la-Redonne Attention randonnée annulée et remplacée par le Lac du Salagou

 

 

Dimanche 25 septembre  2022

Distance: 8 KM – Dénivelé : 350 m

Départ au complexe sportif: 6H30 précises Retour vers 17H

Les Calanques, le grand mot est lâché : en effet, ces paysages exercent sur la plupart des visiteurs un véritable jeu de séduction : ils sont tout à la fois sauvages mais accueillants, lointains mais accessibles, superbes mais fragiles. Randonner en ces lieux, c’est recevoir en partage la lumière, les couleurs, les mouvements de l’eau, les parfums, une grisantes harmonie en quelque sorte…

De Niolon à Ensuès-la-Redonne en passant par les calanques du Jonquier, de l’Everine, le Cap Méjean, nous vous proposons un circuit suspendu entre ciel et mer. A vos pieds, la Méditerranée, trait d’union entre les peuples et tout près, Marseille, la ville si cosmopolite où, depuis l’arrivée des grecs de Phocée, tant de populations se sont croisées, rencontrées.

Nous combinerons marche et baignades tout au long du circuit, le départ matinal vous offrira des baignades de Robinson dans des criques de rêve.

Le trajet effectué à pied à l’aller se fera en train au retour, une autre manière de contempler ces paysages inoubliables.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :
Parcours parfois très accidenté (rochers glissants), il faut impérativement des chaussures de
marche en bon état, éventuellement des bâtons.
Prendre :  repas de midi, 2 litres d’eau, chapeau, maillot de bain.

Prévoir: Monnaie pour le billet de train ou prendre le billet par internet

Cout estimé du covoiturage : 48€ / véhicule

Renseignements: 04 66 20 75 22

 

Crédit photo:Image de couverture par RENE RAUSCHENBERGER de Pixabay

 

Image par Loïc P. de Pixabay

Image par Maud KOCH de Pixabay

 

Image par SA La de Pixabay

 

Image par shougi de Pixabay

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.