La randonnée est annulée : La Couvertoirade (Aveyron) – Dimanche 20 mai 2018

La randonnée est annulée : La Couvertoirade (Aveyron) – Dimanche 20 mai 2018

Bonjour à tous !

Faute de participants ce dimanche de Pentecôte, notre randonnée est annulée.

Désolée pour les très rares personnes qui souhaitaient la faire (dont je fais partie)…

Passez une très bonne fin de semaine !

P@sc@le

Situé sur les hauts plateaux du Causse du Larzac, le village fortifié de la Couvertoirade offre à ceux qui le visitent un véritable et magnifique voyage dans le temps. En effet, ici comme dans la vie, passé et présent se côtoient, se mêlent, s’imbriquent : vestiges des templiers, fortifications des Hospitaliers, beaux hôtels du XVIIème siècle et ruines de simples maisons pour un temps abandonnées.

Notre périple nous permettra de découvrir cette cité nichée au cœur des Causses et de leurs vastes étendues minérales sculptées par tous les vents. Chemin faisant, nous traverserons les villages du Caylar, du Cros, où l’habitat caussenard, austère, protecteur, propose à l’œil du visiteur le témoignage du savoir-faire des constructeurs du siècle passé.

Nous aborderons les thématiques concernant l’ordre du temple et celui des Hospitaliers qui sont à l’origine de la vocation militaire du plateau du Larzac

Départ : 8h – Complexe sportif, Chemin de St-Paul

Distance : 18 km – Dénivelé : 250 m

  • Prendre : 2l d’eau, repas de midi, chaussures de marche, vêtements de rechange, …
  • Coût estimé du covoiturage : 56 € / véhicule (+ autoroute 6 €).
Voici l’affiche de notre prochaine rando : Randonnee AMGV 20 05 2018
Comme elle est relativement loin et tombe le dimanche de la Pentecôte, nous avons besoin de connaître le nombre de personnes qui viendront.
D’avance, merci de me confirmer rapidement par mail, votre participation à cette randonnée.
Mail pour réponse : amgv.manduel@gmail.com
Renseignements : Tel 04 66 20 75 22 (le soir)