Randonnée AMGV au Mont Lozère, Chalet de l’Aigle, Pic Cassini

Randonnée AMGV au Mont Lozère, Chalet de l’Aigle, Pic Cassini

 

Dimanche 26 septembre 2021

Départ du Complexe sportif, chemin de St Paul à 7h30

Pour débuter la saison randonnées, nous vous proposons une escapade sur le mont-Lozère et la montée au pic Cassini, point culminant de ce massif, à 1683m d’altitude.

A partir du mas de la Barque, ce circuit inédit, peu connu et peu fréquenté, vous permettra une évasion totale vers les sources du Tarn, le pont Romain, le mas Camargue. Vous rencontrerez des paysages tous différents, des panoramas grandioses, du pic Cassini aux sentiers perdus serpentant au milieu des pelouses de bruyères en fleurs, sans oublier le cheminement tout au long du Tarn…

Cascades, ruisseaux, rochers dénudés, végétation rare et sauvage… Un rendez-vous à ne pas manquer pour quitter l’atmosphère oppressante de la plaine de la Vistrenque !!!

Thème : Histoire du géographe de Cassini et des hospitaliers de l’ordre de Jérusalem Prendre : repas de midi, 2 l d’eau, chaussures de marche, bâtons,…et vêtements chauds pour l’altitude.

Coût estimé du covoiturage : 44€ / véhicule

Renseignements : 06 37 41 58 22

                                                                   Pic Cassini

Chalet de l’Aigle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.