Quels sont les aliments coupe-faim qui aident à réduire l’appétit ?
Calculer son IMC – Novembre 2018
Le grignotage entre les repas est à éviter quand on cherche à perdre du poids. La recommandation doit être respectée parce que tout le monde a connaissance que grignoter n’est pas bon pour la santé et pour la ligne. Afin d’éviter de grignoter et réduire les apports en aliments, on peut consommer des aliments coupe-faim. Voici une liste de dix aliments les plus efficaces pour couper la faim.
L’eau
L’eau est un élément indispensable à la survie des êtres humains. De nombreuses études suggèrent que boire de l’eau avant le repas réduit de manière considérable son importance tout en diminuant l’apport en calorie jusqu’à 75 à 90 kcal. En effet, l’eau possède également le pouvoir rassasiant dans le but de limiter la quantité d’aliments consommés.
Le café
Le café reste l’une des boissons consommées à l’échelle mondiale dues à ses nombreuses vertus. Il s’agit d’un breuvage à base de caféine, la substance reconnue comme étant un stimulant du système nerveux. Mis à part le blocage du sommeil et de la fatigue, le café se classe parmi les plantes agissant comme coupe-faim. Cette boisson aide à résister aux différentes tentations, notamment les grignotages de pâtisserie entre les repas.
L’orange amère
L’orange amère a été durant des siècles utilisée par la médecine traditionnelle chinoise pour le traitement des différents troubles digestifs. Cette plante est composée d’une substance nommée synéphrine et ayant un effet dilatateur au niveau des bronches. Le synéphrine a pour rôle de diminuer l’appétit chez une personne en augmentant le métabolisme de base.
Le fenugrec
Le fenugrec est le plus souvent utilisé comme une épice afin d’assaisonner un plat. Les graines restent riches en nutriments, en saponines et surtout en élément naturel de l’ordre des apéritifs. Bien qu’il soit utilisé pour la stimulation de la sensation de faim, le fenugrec dispose aussi de la capacité de faire le contraire. En prenant du fenugrec, on consomme des fibres insolubles et solubles pouvant contrôler l’appétit, la glycémie et le cholestérol.
Les œufs
La majorité des ménages mangent en moyen un œuf tous les matins au petit déjeuner. Sachez que le blanc d’œuf est assez riche en protéines et demande plus de temps pour être digéré par l’estomac. L’œuf est alors en mesure de bloquer la faim grâce à son effet de satiété et cela durant quelques heures.
Le guarana
Le guarana tient ses origines de la forêt amazonienne où il s’use depuis à peu près 3000 ans comme un aliment peu caloriques, mais aussi coupe-faim. Effectivement, le guarana est une plante médicinale qui lutte contre la dysenterie. Les fruits de l’arbuste comportent une bonne dose de caféine et réclament une consommation modérée. Il faut faire attention parce que le guarana provoque de l’insomnie et des troubles cardiaques.
Le tofu
Le tofu fait partie des aliments coupe-faim provenant du monde végétal et qui offre les protéines complètes. Il renferme l’ensemble des acides aminés utiles à l’organisme tout en éliminant la présence de cholestérols, de calories et de sodium. Les nombreuses protéines comprises dans le tofu s’associent à de l’isoflavone et réduisent alors l’appétit et la sensation de faim.
Le thé vert
Lors d’un régime alimentaire, le thé vert reste le choix de plus approprié à cause du sentiment de satiété qui fait renoncer à toutes les tentatives de grignotages. Le thé vert est un aliment peu caloriques le transformant en un coupe-faim puissant et naturel.
Les pommes
Utilisé depuis longtemps comme un coupe-faim, les pommes possèdent un caractère antioxydant. De plus, avec une faible quantité de calories, la pomme diminue la présence de cholestérol dans les intestins. Les pommes sont donc des en-cas à privilégier après un repas léger.
Le jus de légumes
L’association de quelques légumes dans un mixeur peut couper la faim et limiter ainsi les grignotages. La plupart des boissons coupe-faim sont composées d’aliments peu caloriques. L’objectif du jus de légumes reste la réduction de la sensation de faim afin de manger moins et perdre du poids.