Quel sport après 50 ans ?
Par Lily Sèbe – Avantages – Publié le 06 août 2018
https://www.magazine-avantages.fr/quel-sport-apres-50-ans,188107.asp
iStock
Pas seulement pour se tonifier, le sport est indispensable pour maintenir son organisme en bonne santé. Et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !
Manger sainement et bouger, c’est les 2 règles de bases pour rester en forme. Une hygiène de vie qui peut être contraignante au départ mais qui apporte de vrais résultats dans la durée. Passé 45 ans, plus que jamais, il est temps de prendre de bonnes habitudes.
Du sport pour quoi ?
N’y voyiez pas la solution miracle pour perdre du poids à vitesse grand V. Vous feriez fausse route. Pour autant on a tout intérêt à ne pas abandonner l’activité physique ou à s’y mettre. On liste (de manière non-exhaustive), les bonnes raisons :
- Pour aider son organisme à se réguler naturellement. Le sport aide a contrôler le sucre dans le sang et à normaliser le taux d’oestrogène, ce qui permet de minimiser les effets de la ménopause.
- Pour faire une détox. En transpirant, on élimine (par la sueur donc) les toxines que notre peau absorbe au quotidien.
- Pour dormir mieux. Le sport ça fatigue, résultat on a moins de mal à s’endormir et le sommeil, plus profond, est plus calme et réparateur. CQFD.
- Pour être heureux. Au premier abord, ce n’est pas forcément évident. Pourtant, le sport aide à produire des endorphines qui ont une capacité analgésique (anti-douleur) et procurent une sensation de bien-être voire d’euphorie.
- Pour tonifier son corps. Sans se sculpter un corps d’athlète olympique, le sport est le meilleur moyen de tonifier et de redessiner son corps !
Quels sports après 50 ans ?
Il n’y a pas de sports proscrits, passée la cinquantaine. Si vous avez une passion, évidemment, continuez à vous y adonner. Sinon, le secret pour tenir dans la durée c’est de trouver un sport qui nous procure du bien-être et nous donne du plaisir. Le cas échéant on risque de se démotiver trop rapidement. Pilates, yoga … les sports tendances permettent de mieux connaître son corps et ses capacités : pourquoi ne pas essayer ? Enfin, pas besoin de suer à grosses gouttes ou de soulever des tonnes pour arriver à ses fins !
Pour plus de solutions bonheur passé 50 ans, “50 ans et alors ? Vers une vie épanouie, sereine et confiante” de Régine Labrosse aux éditions Marie-Claire.