Musculation : travailler les fessiers en se brossant les dents

Musculation : travailler les fessiers en se brossant les dents

Les squats ne sont pas seulement efficaces pour les cuisses et fessiers, mais pour tout le corps. (DR)

Les squats ne sont pas seulement efficaces pour les cuisses et fessiers, mais pour tout le corps. (DR)

Trouver le temps de faire du sport n’est pas toujours évident. Alors pourquoi ne pas l’associer aux tâches quotidienne ? Voici trois exercices express pour travailler les fessiers.

 


Les Squats

Pas besoin d’aller à la salle pour travailler son fessier, les squats sont réalisables partout. Debout, jambes écartées au niveau des épaules, la pointe des pieds légèrement en biais vers l’extérieur, fléchissez les jambes en poussant les fesses vers l’arrière. Amenez les cuisses parallèles au sol (angle à 90°) et revenez ensuite en position initiale tout en serrant les fesses.

Pour réaliser cet exercice correctement, placer le poids du corps sur les talons, garder le dos droit ou légèrement cambré, abdominaux contractés. Répétez le mouvement entre 6 et 20 fois selon votre endurance. Les squats sont un exercice complet permettant de solliciter tout le bas du corps. Ils sollicitent tous les muscles fessiers, mais aussi l’avant des jambes et l’arrière des cuisses.

Les squats sont de plus en plus populaires. (E. Lauer/D.R)

Les squats sont de plus en plus populaires. (E. Lauer/D.R)

Extension de jambe latérale

L’extension de jambe latérale permet d’isoler le muscle fessier. En faisant une jambe après l’autre, on travaille l’intégralité du fessier.

Debout, prenez appui sur une seule jambe. Lentement, levez votre jambe vers le coté extérieur. Arrivé à votre point maximum, contractez votre fessier et maintenez le mouvement entre une et deux secondes. Revenez ensuite lentement en position initiale.

Pour réussir cet exercice, il est important de l’effectuer lentement tout en contractant son fessier. Vous devez ressentir cette contraction. Pour plus de stabilité et de contrôle, il est recommandé de s’appuyer légèrement du côté qui ne fait pas l’extension.

Répétez l’exercice 8 fois par jambe.

Se muscler en se brossant les deux : l'alliance de l'utile et de l'agréable. (E. Lauer/D.R)

Se muscler en se brossant les deux : l’alliance de l’utile et de l’agréable. (E. Lauer/D.R)

Extension de jambe vers l’arrière

Similaire à l’exercice précédent, l’extension de jambe vers l’arrière permet également de cibler spécifiquement les fesses.

Debout, prenez appui sur une seule jambe. Lentement, levez votre jambe vers l’arrière. Comme dans une extension de jambe latérale, lorsque vous arrivez à votre point maximum, contractez votre fessier et maintenez le mouvement entre une et deux secondes. Revenez ensuite lentement en position initiale.

Répétez l’exercice 8 fois par jambe.

Les fessiers peuvent être travaillés facilement. (E. Lauer/D.R)

Les fessiers peuvent être travaillés facilement. (E. Lauer/D.R)

Pour une meilleure efficacité, le coach Craig Morrison recommande d’effectuer les exercices à chaque brossage de dents. L’expert rappelle également que le sport est spécifique à chaque individu : « si cela est trop simple pour vous, augmentez les répétitions ou la charge et à l’inverse, si cela est trop dur, diminuez les répétitions ».