Gym volontaire. Trente années énergiquement fêtées

Gym volontaire. Trente années énergiquement fêtées

Le Télégramme – Publié le 27 mai 2018

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/gym-volontaire-trente-annees-energiquement-fetees-27-05-2018-11972198.php#1a4fYXSBGGltPdTE.99

Une centaine de personnes étaient présentes, vendredi soir à la Ferme de Lanniron, pour fêter l'anniversaire de l'association.
Une centaine de personnes étaient présentes, vendredi soir à la Ferme de Lanniron, pour fêter l’anniversaire de l’association.© Le Télégramme

Belle ambiance vendredi soir entre les murs de la Ferme de Lanniron, où les membres de la Gymnastique volontaire de Quimper se sont retrouvés autour d’un apéro musical pour fêter les 30 ans de l’association.

Autour de la présidente (depuis 2012) de la Gymnastique volontaire, Françoise Le Maître, mais aussi des trésorière et secrétaire Nathalie Noirault et Josiane Failler, 106 convives étaient présents, vendredi soir, à la Ferme de Lanniron. Soit un peu moins d’un tiers de l’effectif global des adhérents qui se chiffre à ce stade de l’année à 358 personnes exactement, dont 328 femmes.

Était présent aussi François Lannuzel, président du comité départemental, dont les bureaux se situent à la maison des sports de Ty-Nay.

Ce dernier a rappelé que l’association est affiliée à la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire, et qu’elle demeure la première association multisport – non compétitive – nationale (3.000 adhérents dans le Finistère, près de 20.000 dans toute la région et plus d’un demi-million en France) et labélisée « sport santé, loisirs et bien-être ». Gym adaptée cardio (atelier de gymnastique adaptée aux personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires), Pilates (rééquilibrer les muscles du corps), gym aquatique, sont des activités hebdomadaires proposées aux adhérents, avec des cours dispensés à Quimper à la fois à Penvillers, à la piscine de Kerlan-Vian et à l’école Saint-Joseph.