En France, les femmes sont désormais plus nombreuses que les hommes à faire du sport
Selon une étude réalisée par Odoxa pour RTL et Groupama, 52% des Françaises déclarent pratiquer un sport au moins une fois par mois contre 50% des Français.

Le sport féminin a le vent en poupe. Une enquête réalisée les 13 et 14 juin derniers sur un échantillon de 1008 personnes par Odoxa pour RTL et Groupama a démontré que 52% des Françaises déclarent pratiquer une activité au moins une fois par mois, contre 50% des Français. Les femmes sont-elles donc véritablement plus sportives que les hommes ?
Difficile d’en tirer de véritables enseignements car les chiffres montrent en revanche que les hommes sont plus nombreux à s’intéresser au sport en général (70% contre 55%). Ils sont d’ailleurs aussi plus nombreux que les femmes à regarder du sport féminin à la télévision (66% contre 42%). Cela veut-il dire que les hommes passent plus de temps devant la télé que les femmes ? Pas du tout ! Mais si le taux de pratique ne se différencie plus, l’intérêt pour le sport reste encore à majorité masculine.

La progression de la médiatisation du sport féminin fait aussi de nombreux amateurs. Il fait plus d’audience mais il n’est pas encore à son apogée. Des efforts sont à faire et les passionnés en sont les premiers demandeurs. Dans l’étude, sur l’ensemble des Français, 49% d’entre eux déclarent souhaiter voir davantage de sport féminin à la télévision. Chez les passionnés de sport féminin, on atteint les 64%.