Comment éviter le coup de blues de la rentrée grâce au sport ?
Laure Bawejski – l’Équipe / Ilosport – Publié le lundi 10 septembre 2018
Et si vous vous mettiez à la boxe ? (Shutterstock)
Au-delà d’être bien pour votre santé, le fait de pratiquer une activité sportive peut également être un très bon allié contre le coup de blues de la rentrée. Voici 6 astuces sportives sélectionnées par la blogueuse Santa Mila.
Se lancer dans une nouvelle activité plaisir
Qui dit rentrée, dit nouvelle année et nouveau départ. L’occasion de se lancer de nouveaux défis et de s’aventurer dans des activités que l’on n’osait pas expérimenter jusqu’à présent. Alors, levez les barrières et lancez-vous dans une activité fun et originale qui vous fait de l’oeil depuis un petit moment.
Dans les dernières nouveautés : California Barre, Pilates Fusion, Fly Yoga, boxe féminine…
Faire de nouvelles rencontres
En vous inscrivant dans une nouvelle salle ou club de sport, vous croiserez de nouvelles têtes et d’autres passionnés de sport. L’occasion de sortir de son cercle habituel de connaissances et de faire de nouvelles rencontres sympathiques.
Evacuer le stress
Pratiquer une activité sportive de façon régulière permet d’évacuer le stress, de relâcher les tensions musculaires et de mieux dormir. Et si les activités classiques ne suffisent pas, cela peut être l’occasion de tester des activités spécifiques autour de la relaxation, telles que le yin yoga, le tai-chi ou le qi gong.
Optimiser sa journée de travail
Si vous manquez de temps le soir pour faire votre activité sportive et que vous n’êtes pas de ceux qui aiment se lever aux aurores, optez pour la pause déjeuner sportive ! Cela vous permettra de faire une vraie coupure dans votre journée de travail et d’avoir plus de temps pour vous le soir. Côté organisation, on vous dit tout dans l’article “Comment s’organiser pour faire du sport à la pause déjeuner ?”.
Créer de nouveaux liens avec ses collègues en faisant du sport ensemble
Vous pouvez également motiver une petite troupe de collègues au sein de votre entreprise pour pratiquer votre sport le midi. Cela peut être l’occasion de passer du temps ensemble dans d’autres conditions que celles du travail. N’hésitez pas à demander conseil à votre comité d’entreprise qui participera – peut-être même totalement – à cette activité.
Se choisir une tenue de sport sympa
Et pour éviter les coups de blues, le shopping est toujours un moyen efficace : c’est donc l’occasion de vous prendre un bel ensemble de sport, qui vous donnera envie d’en faire. Si les finances sont un peu serrées, vous pouvez toujours faire un tour sur les sites de seconde main, où vous trouverez des tenues très peu portées, voire neuves. Attention, ça ne s’applique pas aux baskets. Il est important d’en acheter des neuves et de qualité, adaptées à votre foulée !