Randonnée AMGV : La Camargue – Etangs du Galabert et du Fangassier

Randonnée AMGV : La Camargue – Etangs du Galabert et du Fangassier

Le dimanche 27 septembre 2020

Départ : Complexe sportif à 8 H 30

 

 Distance : 20 km –  Dénivelée : 0 m

Tarif non adhérent : 5€ 

Coût estimé du covoiturage : 26 € / véhicule  

LA CAMARGUE – Etangs du Galabert et du Fangassier

Entre les dunes, les étangs, les marais, la  Camargue, fille du Rhône, dévoile à ceux qui aiment marcher un paysage particulier, envoutant.

Dans ce milieu deltaïque, lagunaire, côtier, enluminé par le soleil, baigné par les eaux bleues de la Méditerranée, vous rencontrerez flamands roses, canards, mouettes et goélands. Peut-être croiserez-vous dans les roselières ou sur la sansouire un noir taureau, crin blanc, l’olivier de bohème, qui sait ? L’aventure est au bout du chemin.

Vous pourrez aussi découvrir les étangs du Galabert, du Fangassier, la pointe de Beauduc et enfin le phare de la Gacholle ; une belle balade en perspective, surtout si le crépuscule nous surprend. C’est un moment magique : quand la mer devient le miroir du soleil déclinant à l’horizon. Alors ces immenses halophiles se couvrent de rouges parures, le ciel rejoint la mer et prolonge l’enchantement de ces instants au-delà du silence…

Thème :         Histoire et géologie, faune et flore de la Camargue.

Prendre :      Chaussures de marche, 2l d’eau par personne, repas de midi, goûter, vêtements de rechange, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, maillot et serviette de bain.

RENSEIGNEMENTS : 04 66 20 75 22 (le soir)

Lire et télécharger l’affiche : Randonnée AMGV 27 Septembre 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.