Mincir dans l’eau avec la gym aquatique !

Mincir dans l’eau avec la gym aquatique !

Questions de forme – le 18 avril 2019

Crédit iStock

Comment mincir dans l’eau ? Avec la gym aquatique bien sûr ! AquaFusion, AquaYoga, AquaBike, AquaZumba…. Découvrez comment vous faire du bien dans l’eau, sur des rythmes endiablés et des chorégraphies spectaculaires !

AquaFusion / AquaWorks/ Aquacardiosculpt

Le principe :  Un maillot de bain sportif, une bouteille d’eau à proximité, prête pour un entraînement aquatique de folie ! Au menu, plein d’accessoires de remise en forme : des haltères en mousses, des élastiques, des mini palmes, des gants palmés et la fameuse frite… Sur des musiques pop rock du moment, le coach sportif vous guide et vous entraîne le cœur et les poumons.

On travaille quoi ? Le muscle profond de la sangle abdominale se renforce pour un effet ventre plat presque immédiat. Les bras, les épaules, le dos, l’intérieur des cuisses…

Résultat : Total body ! Le muscle profond de la sangle abdominale se renforce pour un effet ventre plat presque immédiat. Les bras, les épaules, le dos, l’intérieur des cuisses… Bref, tout votre corps vous dit merci.

AquaYoga

Le principe :  Immergée dans un bassin ou dans la mer, vous vous apprêtez à lâcher prise. En apesanteur. Le Professeur de yoga formé au yoga aquatique vous invite à respirer, à vous étirer, à méditer, à vous concentrer en flottaison.

On travaille quoi ? La capacité à se détendre ! Vous développez aussi votre résistance, votre équilibre et vos amplitudes articulaires. Antistress idéal.

Résultat : Vous êtes détendu comme jamais. Vous développez aussi votre résistance, votre équilibre et vos amplitudes articulaires. Jamais vous n’avez aussi bien respiré. Antistress idéal.

AquaBodyBike

Le principe :  Vous êtes plongée dans un bassin d’1m20 de profondeur. Le maillot de bain, les chaussons aquatiques aux pieds. Vous montez sur un vélo immergé dans l’eau. 3 minutes pour régler la hauteur de selle, la hauteur et la profondeur du guidon. Et go ! Vous pédalez selon la fréquence indiquée par le coach, installé sur son propre vélo à l’extérieur du bassin. Selon les chansons écoutées, le rythme, les positions et la cadence changent !

On travaille quoi ? Principalement, les cuisses ! Elles se musclent et se galbent sans gonfler, tout en améliorant notre résistance cardio. Au bout d’1 trimestre, on a vraiment remodelé sa silhouette. Pensez à bien vous équiper de chaussons !

Résultat : Des cuisses qui se musclent et qui se galbent sans gonfler, tout en améliorant le cardio. À raison de 2 séances par semaine, les capitons s’amenuisent dès la 6e semaine. Au bout d’un trimestre, on a vraiment remodelé sa silhouette, et l’énergie est décuplée.

AquaZumba

Le principe :  Immergée jusqu’à la poitrine. Vous allez bouger à 200 % ! En effet, un coch sportif formé à l’AquaZumba mettra un playlist de folie, mélange de rythmes latino, de salsa et de tcha-tcha…

On travaille quoi ? Mollets, arrière de cuisses et fessiers ! On est presque tout le temps sur la pointe des pieds, et pour danser en rythme dans l’eau, on dépense beaucoup d’énergie. En 2 séances par semaine, tout le corps s’affine en 2 mois.

Résultat : Mollets, arrière de cuisses et fessiers en prennent pour leur grade. On est presque tout le temps sur la pointe des pieds et, pour danser en rythme dans l’eau, il faut vraiment dépenser de l’énergie. Les bras et les épaules sont également bien sollicités. Avec 2 séances par semaine, tout le corps s’affine en 2 mois.

 

 

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