Les 16 fruits et légumes de mars

Les 16 fruits et légumes de mars

Par Charlotte de Yuka – Publié le 07 mars 2019

Le mois de mars annonce l’arrivée des beaux jours. Le printemps s’installe doucement, et avec lui les nouveaux fruits et légumes de saison.  Découvrez les fruits et légumes à déguster et cuisiner au mois de mars  !

Les fruits de mars

La pomme est très riche en fibres et en antioxydants. Attention, c’est un des fruits les plus traités ! Les antioxydants se trouvant dans la peau, il faut donc privilégier une pomme biologique.
La poire est également source de fibres. Elle contient des vitamines C et K ainsi que des minéraux aux propriétés antioxydants. Tout comme la peau, choisissez la bio pour pouvoir consommer la peau.
L’avocat est source d’acides gras mono-insaturés (oméga-9) qui aident à prévenir les maladies cardio-vasculaires, et à lutter contre les conséquences du diabète.
Le kiwi est riche en antioxydants, il contribue à protéger des effets de la pollution, des pesticides ou du tabac. Il contient 2 fois plus de vitamine C que l’orange et boost nos défenses immunitaires.
Le pamplemousse est un agrume phare, il est riche en flavonoïdes qui protègent des maladies cardio-vasculaires, possède des propriétés anti-inflammatoires et aurait une action contre le cancer.
L’orange, de la même famille que le pamplemousse, est riche en vitamine C. La vitamine C a une fonction antioxydante, aide à absorber le fer, et contribue au renforcement des tissus et des os.

Les légumes de mars

Le céleri rave a des propriétés anti-inflammatoires et joue une action dans la prévention du cancer grâce à sa teneur en flavonoïdes.
Le chou-fleur est riche en vitamines : B9, B5, K et C. Il aide à lutter contre les infections telles que le rhume.
Le cresson est riche en vitamine A, il a une action bénéfique pour la vision. Il aiderait également à diminuer les risques de cancers.
La carotte est notre légume préféré chez Yuka 🙂 C’est une grande source de bêta-carotène, qui lui donne sa belle couleur orange, et qui permet de prévenir les maladies cardiovasculaires et cancers. Elle est aussi riche en vitamine A.
Le brocoli, est riche en glucosinolates qui ont une action dans la protection de certains cancers comme le cancer du poumon ou le cancer colorectal.
Le navet est riche en vitamines, notamment C, B9 et B6. Il est également une source de calcium et de potassium nécessaire à la bonne santé des os.
L’endive est une bonne source de vitamine B9, vitamine pour laquelle les carences sont fréquentes. Elle contient aussi de l’acide chicorique qui a des propriétés antioxydantes.
Le poireau est très riche en fibres, qui facilitent le transit, jouent un rôle protecteur sur les cancers digestifs et permettent de réduire la charge glycémique du repas.
Les épinards sont aussi riches en vitamine B9 et en vitamine C. Il ne sont en revanche pas aussi riches en fer que le laisse entendre Popeye.
Le chou apporte de la vitamine C et du sélénium, qui ont tous les deux un rôle antioxydant bénéfique dans la prévention du cancer et des maladies cardio-vasculaires.

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