Focus sur le Printemps des Séniors à Manduel

Focus sur le Printemps des Séniors à Manduel

L’AMGV était dignement représenté sur notre stand, lors de ce Forum santé des Séniors avec sur la photo : Bernadette Damour, Présidente, Denise Mellado, Chargé de la communication et Dominique Couffrant notre sophrologue préférée.

Au programme du vendredi 12 avril :

– 9h : Échanges avec l’association Gard Lozère Dépistage pour connaître les comportements à adopter pour la prévention du cancer.

– 10h15 : Rencontre avec un notaire : pour débuter, une présentation succincte des problématiques et des questions liées au vieillissement, au travers de deux thèmes :

Prévoir la transmission patrimoniale et prévoir l’incapacité.

  • Les questions de transmission de son vivant ou à cause mort et la protection du conjoint survivant fut donc abordés.
  • Les questions liées à sa propre incapacité ou celle d’un proche et les moyens qui permettent d’anticiper au mieux ces situations. Le deuxième temps de la table ronde était dédié à un jeu de questions/réponses avec les personnes présentes.

– 11h30 : atelier gym douce avec l’AMGV

14h : AGIR, Association Générale des Intervenants Retraités a animé une table ronde autour de la sécurité routière : L’état physique du conducteur et rappel de quelques points importants du code de la route.

– 15h : Découverte d’Ammy, réseau social sécurisé et facile d’accès pensé pour les seniors; doté de multifonctionnalités, gratuit, sans contenu publicitaire.

Supervisé par le Conseil Départemental du Gard, respectant vos données personnelles, son ambition est d’encourager les seniors gardois à avoir des activités, à sortir de chez eux et à créer ou entretenir des liens.

– 16h : Échanges avec une diététicienne de l’association Zambrocal affiliée à la Fédération Sport Pour Tous. L’alimentation combinée à l’activité physique joue un rôle clé pour préserver son capital santé. L’association s’engage dans le sport santé sur ordonnance avec un accompagnement nutritionnel à travers de sa section éveil O sens.

– 18h : La journée s’est terminée par une conférence. Elle a été animée par une psychologue de France Alzheimer, qui a abordé les aides aux aidants puis il a présenté les actions menées par l’association.

Voici le diaporama de cette manifestation :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.