Focus sur 3 randonnées de l’AMGV

Focus sur 3 randonnées de l’AMGV

D’abord, un grand remerciement à Pascale et Tony qui organisent ces randonnées et font de belles photos, ensuite, n’oublions pas notre animateur randonneur émérite Olivier.

1/ Randonnée AMGV à Sauve – 27 Janvier 2019

Direction la Mer des Rochers à Sauve pour un circuit de 14 km.

Diaporama :

2/ Randonnée dans la vallée de l’Aiguebrun

Le circuit chemine autour de la haute vallée de l’Aiguebrun, seul cours d’eau permanent du massif du Luberon. La situation encaissée et l’eau entretiennent une humidité permanente et favorisent le développement d’une végétation exubérante : peupliers noirs, frênes élevés, érables, saules. Chemin faisant, nous avons découvert les villages de Sivergues, Buoux, figés dans leur splendide solitude. Par des sentiers oubliés, nous accédons aux falaises dominant ce vallon ; alors de magnifiques belvédères s’offrent à nous, canyon de l’Aiguebrun, Mourrenègre, crête du petit et grand Luberon. Nous terminons cette journée par la visite du fort de Buoux, étonnante place forte construite au sommet d’un éperon rocheux.

Diaporama :

3/ Randonnée à Belvezet – dimanche 24 mars 2019

 

La balade entre plateaux et combes emprunte des sentiers fréquentés jadis par les paysans, les bergers, les troupes de camisards.

Diversité des paysages rencontrés, évocation d’une occupation humaine très ancienne, feront tout l’intérêt de cette escapade. Visite du village pittoresque de Belvézet, le hameau de la Baume, riche de ses vieilles maisons, de son lavoir et de son château.

Diaporama :

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.