5 entraînements qui brûlent 500 calories chacun !

5 entraînements qui brûlent 500 calories chacun !

iStock

Questions de forme – Publié le 21 mai 2019

https://www.questionsdeforme.fr/5-entrainements-qui-brulent-500-calories-chacun/

 

Et si nous vous disions qu’il y avait un moyen de brûler beaucoup de calories et améliorer votre condition cardiovasculaire sans avoir à subir une autre longue séance d’entraînement en compagnie des haltères ou sur tapis roulant ?

Vous pourriez prendre votre téléphone et composer le numéro des fraudes de consommateurs non ? Pourtant c’est l’une des rares occasions où le dicton « il semble trop beau pour être vrai » tombe dans l’oreille d’un sourd. Si vous cherchez à faire brûler de la graisse le plus rapidement possible sans passer plus de temps que d’habitude à la salle de sport, vous allez devoir ajouter certaines de ces activités à votre programme. 

1 – Tabata

©MuscleandFitness.com

Le Tabata est une méthode d’entraînement de très haute intensité qui produit des résultats très rapidement. Un entraînement ou une séquence Tabata est un cycle d’entraînement par intervalles de 20 secondes d’exercice exécuté à une intensité maximale, suivi de 10 secondes de repos, répété huit fois pour un total de quatre minutes.

Une étude faite par le « National Institute of Fitness and Sports (Japon) » a constaté que les personnes qui pratiquaient le programme tabata cinq jours par semaine pendant six semaines amélioraient leurs capacités aérobiques maximales et leurs capacités anaérobiques.

En résumé, les périodes de repos extrêmement courtes de tabata forcent votre corps à passer d’un système énergétique à l’autre, produisant de grandes quantités d’acide lactique et d’hormone de croissance qui poussent votre corps à accélérer la combustion de graisse après l’entraînement.

Brûlez 500 calories : 26 minutes

Conseil : Pour atteindre votre objectif de brûler 500 calories, effectuez quatre tabatas distincts, d’une durée de quatre minutes chacun. Inclure un échauffement et une période de récupération de cinq minutes.

 

2 – Cardio Boxing

©MuscleandFitness.com

« L’entraînement habituel de cardio-boxing consiste en un échauffement de 10 minutes, des techniques d’entraînement de boxe combinés avec des méthodes cardio et de conditionnement musculaire, » dit Andy Dumas, un entraîneur canadien certifié en boxe, consultant de fitness et auteur. « La principale différence est qu’il n’y a pas de combat avec un adversaire. » Comme la plupart des séances d’entraînement, chaque cours commence par un échauffement. Le reste de la séance d’une heure est constitué d’intervalles qui imitent les contours de la boxe : trois minutes d’entraînement intense suivies d’environ 60 secondes de repos.

Le cardio-boxing est considéré comme l’une des meilleures formes d’exercice car elle conditionne l’ensemble du corps et développe à la fois force, endurance, équilibre, agilité et coordination. « La corde à sauter est l’un des meilleurs moyens de brûler les calories, dit-il. « Certaines études montrent qu’on peut brûler jusqu’à 200 calories en 15 minutes. La plupart des cours de cardio-boxing comprennent un entraînement par intervalles et divers exercices de corde à sauter.

Brûlez 500 calories : 39 minutes

Conseil :  » Les meilleurs instructeurs sont certifiés en conditionnement physique mais aussi en boxe « , dit Dumas. « C’est important pour les débutants d’apprendre la bonne technique de frappe et un bon instructeur peut aider à enseigner ça. »

 

3 – HIIT

©MuscleandFitness.com

La méthode d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) implique de courts intervalles de travail à haute intensité – entraînement à près de 90 % de la fréquence cardiaque maximale (FCM) – suivis d’intervalles de récupération active à rythme plus lent. « Pour que votre corps continue à son rythme [et que la balance bouge], vous devez soit ajouter plus de cardio, soit augmenter l’intensité « , dit Allison Ethier, professeur de HIIT. « La plupart des gens n’ont pas de temps à consacrer à plusieurs séances d’entraînement cardiovasculaire pendant la semaine. L’ajout de quelques sessions HIIT difficiles permettra d’accomplir le travail et de gagner beaucoup de temps. »

Une étude récente menée à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud a démontré qu’un groupe de femmes qui a participé à un programme HIIT de 20 minutes de sprints de huit secondes, suivis de 12 secondes de repos ont perdu six fois plus de graisse corporelle qu’un groupe qui a fait de l’exercice cardiovasculaire en régime permanent pendant 40 minutes à 60%.

Brûlez 500 calories : 32 minutes

Astuce : Gardez vos séances d’entraînement HIIT fraîches en l’emmenant à l’extérieur avec des exercices tels que des sauts à la corde, des sauts à la corde, des sprints en côte ou en escalier et des sauts accroupis. Quel que soit votre choix, vous devrez effectuer 90 secondes de travail à haute intensité suivi de 30 secondes de récupération plus lente pour un total de 32 minutes (incluant l’échauffement et le refroidissement).

4 – Boot Camp

Une classe typique de boot-camp s’apparente à un entraînement en circuit, se concentrant sur le mouvement continu d’une activité à l’autre avec peu ou pas de repos entre les deux. Et la seule similitude entre les classes du camp d’entraînement est qu’elles se déroulent dans un environnement de groupe. « Chaque cours est unique « , dit Mike Davies, entraîneur de fitness et de pros de la silhouette, propriétaire et fondateur de The Fitness Factory à Columbus, Ohio. « Tout cours peut incorporer la pliométrie du haut ou du bas du corps ou les deux, l’entraînement à la flexibilité et/ou le conditionnement physique. La clé est de constamment défier le corps en changeant vos mouvements. » Une séance d’une heure se compose généralement d’environ 10 exercices d’une durée de 60 secondes chacune, avec 30 à 60 secondes de repos entre les deux.

Brûlez 500 calories : 44 minutes

Conseil :  » Lorsque vous choisissez un camp d’entraînement, trouvez un camp qui comprend des exercices de sprint et des exercices abdominaux en plus des mouvements de conditionnement physique « , dit Davies.

5 – Bikram Yoga

©MuscleandFitness.com

Le bikram ou « yoga chaud » est une branche du Hatha yoga toujours populaire, un yoga d’introduction au yoga plus lent qui se concentre sur la méditation et la respiration dans chaque pose. Comme le Hatha, les cours de Bikram consistent à tenir et à répéter des postures , mais c’est là que la similitude s’arrête. Bikram est beaucoup plus énergique, composé de 26 poses exécutés en séquence dans une pièce à 40° avec 60% d’humidité. Contrairement aux traditions, la méthode Bikram est considérée comme un entraînement complet qui comprend des composantes cardiovasculaires, de force et d’endurance musculaires, de souplesse et de perte de poids.

Le facteur de chaleur de Bikram, en particulier, favoriserait également la perte de poids : la transpiration excessive aide à détoxifier le corps, le rythme cardiaque est élevé et les muscles chauds fonctionnent plus efficacement et peuvent brûler les graisses de façon optimale.

Brûlez 500 calories : 50 minutes

Conseil : Une transpiration excessive peut entraîner une déshydratation. Protégez-vous en consommant au moins 1/2 litre d’eau avant un cours de yoga Bikram, et jusqu’à 1,5 litre supplémentaire pendant et après le cours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.