5 astuces d’étirement pour améliorer vos performances

5 astuces d’étirement pour améliorer vos performances

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Traduit par Mélanie Geffroy – Questions de forme – Publié le 10 février 2019

https://www.questionsdeforme.fr/5-astuces-detirement-pour-ameliorer-vos-performances/

Restez mince et souple grâce aux conseils d’étirements de Daniely Castilho, championne de l’Arnold Classic Women’s Physique de 2017.

La brésilienne d’1m 62 pour 72 kilos a incorporé des entraînements de souplesse à ses séances pour éviter de se blesser tout en prenant la masse nécessaire pour lui permettre de rester au top de la compétition dans sa division. Voici ses cinq astuces.

Faites des étirements une priorité

« Même si la division women’s physique est différente des compétitions fitness, elle nécessite de la souplesse. Vous devez être capable de faire des mouvements fluides et de tenir la pose. Pour ces raisons, je fais attention à ne pas négliger les étirements en m’étirant plusieurs fois par semaine ».

Etirez-vous au saut du lit

« Même si je m’étire plusieurs fois par semaine, j’ai remarqué que le meilleur moment pour le faire était le matin au réveil. Ça m’aide à détendre mon corps après une longue nuit de sommeil. Je fais simple et tiens la pose pendant 30 secondes. Je fais des exercices comme toucher mes orteils, des rotations ou des étirements pour les jambes, les abdominaux et le bas du dos ».

Retirez la tension

« J’aime m’étirer après mes séances d’entraînement pour retirer la tension de mes muscles et pour améliorer la circulation sanguine, ce qui peut aider à transporter des nutriments vers les muscles pour récupérer. Je me concentre sur la zone que je viens de travailler. Je fais par exemple des fentes sur le côté et des hurdler stretches modifiés (avec le pied qui ne travaille pas à l’intérieur de votre cuisse opposée) lors de la journée consacrée aux jambes ou des étirements des triceps au-dessus de la tête et des étirements des épaules à travers le corps lors des journées consacrées au haut du corps. J’utilise parfois une bande de résistance pour compliquer un peu l’exercice. Mais ces étirements ne doivent pas excéder une dizaine de secondes ».

Apprenez en cours collectif

« Une à deux fois par semaine, je suis des cours de fitness en groupe qui se concentrent particulièrement sur les étirements. Je fais également parfois du pilates, ce qui m’apprend des mouvements efficaces et implique beaucoup d’entraînements pour la souplesse ».

Demandez à un coach de vous aider

« Cela ne s’applique pas seulement aux étirements, mais à toute activité physique. Ça ne fait jamais de mal de recevoir de l’aide lors d’une session avec un professionnel qualifié pour apprendre à réaliser correctement différents étirements. Cela vous aide à éviter de vous blesser ».

 

 

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